Quantcast
Channel: FocusElles.com » Focus Elles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Entre les algériens et les marocains, c’est la guerre de la toile!

$
0
0
star ac

«Je refuse d’accepter ton cadeau, vous les marocains vous êtes connu pour être des sorciers. Votre pays est le pays de la sorcellerie », voila des phrases prononcées par la candidate algérienne de la Star Academy dans sa version libanaise, adressées à sa camarade marocaine. Des propos qui ont enflammés la toile depuis quelque jour et qui ont été l’élément déclencheur d’une guerre de la toile entre internautes algériens et marocains.

 

 «Tu es une sorcière »

Sur les réseaux sociaux, le ton monte entre les Algériens et les Marocains qui s’échangent des insultes qui font mal depuis que l’Algérienne Kenza, candidate à la Star Academy Arabe a accusé sa collègue marocaine de sorcellerie. Des propos qui ont été à l’origine du déclenchement d’une guerre cybernétique entre les deux communautés sur la page Facebook de la star académie arabe. a rapporté le site marocain telquel.ma. C’est une large vague d’indignation qui a éclaté sur la toile après que les Marocains se sont senti offensés et blessés dans leur amour-propre suite à l’incident qui a confronté la candidate algérienne de la téléréalité musicale qui réunit des candidats de tous les pays arabes dans une académie fictive où ils apprennent à devenir des «vedettes de la chanson» et la jeune marocaine. «Je refuse d’accepter ton cadeau, vous les marocains vous êtes connu pour être des sorciers », a dit Kenza à sa camarade marocaine.

Quand la haine s’invite dans la téléréalité

Plusieurs internautes marocains ont appelé à la suspension, voire l’écartement de la candidate algérienne pour ses propos offensants, portant atteinte, selon plusieurs téléspectatrices fidèles de l’émission, à l’image de la femme marocaine. «Nous refusons le renforcement des stéréotypes concernant la femme marocaine qui sévissent au Maghreb et au Moyen-Orient et qui ternissent l’image de la femme marocaine», s’est insurgée plus d’une marocaine sur la page Facebook du programme. Pour l’heure, la candidate algérienne n’a pas été sanctionnée pour «ses propos» qui ont provoqué un tollé puisque l’administration de l’émission semble prendre « cette guerre » sur le web comme un moyen efficace de propagande et de publicité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images